Cortana, l’assistant vocal de Microsoft, permet désormais la traduction de quatre langues supplémentaires dont le français, vers 40 langues.

Cortana, l’assistante de Microsoft, déjà bien polyglotte, pouvait déjà traduire instantanément l’anglais et le chinois vers plus de 40 langues et dialectes régionaux. Pourtant Cortana se perfectionne et c’est dans un billet publié sur son blog officiel que Microsoft a annoncé les progrès de son assistante vocale.

Disponible en France depuis septembre dernier, l’outil permettait déjà la traduction instantanée de l’anglais et du chinois vers d’autres langues, mais l’inverse était jusqu’à présent impossible. Vous ne pouviez pas demander à Cortana de traduire une phrase en français vers l’anglais. Depuis hier, Cortana pourra traduire instantanément la langue de Sartre vers celle d’Hemingway.

Il suffit de dire « traduis quel est le chemin le plus rapide pour aller à Rome en anglais », pour que Cortana affiche « What is thefastest way to go to Rome? ».

Capture d’e?cran 2016-04-13 a? 15.02.29

Mais la langue de Sartre n’est pas la seule à pouvoir bénéficier de cette mise à jour puisque trois autres langues, l’italien, l’espagnol et l’allemand, pourront aussi profiter des compétences linguistiques de Cortana et ainsi être traduites vers 40 langues dont le bosniaque, le norvégien ou encore le turc.

Pour Microsoft, « ces nouvelles capacités linguistiques de Cortana ont pour but de casser la barrière de la langue en permettant des traductions quand et où vous le voulez ». « En plus de Cortana, vous pouvez également téléchargez l’application de traduction pour Windows 10 pouvant être utilisée même sans accès à internet », précise l’éditeur.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.