C’était une réponse en deux temps. Pour contrer la polémique autour des performances de l’antenne de l’iPhone 4, Apple avait d’abord diffusé une mise à jour logicielle pour affiner le signal indiquant la puissance de réception du téléphone. Ensuite, dans un second temps, la firme américaine avait tenu une conférence de presse pour annoncer la distribution gratuite d’étuis de protection.
Finalement, c’est à partir d’aujourd’hui que le programme d’étui iPhone 4 est mis en route. Sur sa plate-forme iTunes, Apple a mis en ligne une application accessible à tous les possesseurs du dernier-né de la gamme iPhone et disposant de la dernière version d’iOS. Une fois installée sur le mobile, la procédure de remboursement de l’étui acheté par le consommateur. s’enclenche.
Sur la page, Apple explique que « l’application va contrôler le numéro IMEI et le numéro de série de votre appareil pour vérifier s’il s’agit bien d’un iPhone 4. Une fois votre éligibilité confirmée, vous pourrez choisir une coque iPhone 4 Bumper ou un autre étui. La coque Bumper ou l’étui en question vous sera expédié à titre grâcieux« .
L’opération de remboursement ne durera qu’un temps cependant. « Les clients ayant acheté leur iPhone 4 avant le 23 juillet 2010 doivent impérativement soumettre leur demande avant le 22 août 2010« . Et tous les iPhone 4 ne seront pas concernés. Seuls les achats réalisés avant le 30 septembre 2010 seront éligibles.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !