Déjà à l’origine du Nexus 6P, le fabricant chinois Huawei pourrait s’occuper d’un nouveau terminal pour la gamme de produits commercialisée par Google.

Responsable de la production du dernier-né de la gamme Nexus, le fabricant chinois Huawei devrait très vraisemblablement poursuivre sa collaboration avec Google pour mettre au point le prochain smartphone de la marque. C’est en tout cas ce que laisse à penser un document repéré cette semaine par Phandroid, dont le propos concerne le dépôt d’une nouvelle marque, « Huawei 7P ».

Si le document n’évoque ni Google ni la série Nexus, quelques indices permettent de croire qu’il s’agit-là du nom de code désignant le prochain terminal de la série. Après tout, Huawei a déjà coopéré avec Google pour mettre au point un téléphone au nom très proche (« Nexus 6P »). Par ailleurs, comme le signale FrAndroid, ce modèle a été salué par la critique, ce qui a pu donner des idées à la firme de Mountain View.

huawei-nexus-6p-0009-1500x1000

Le Huawei Nexus 6P.

Les informations figurant sur ce document sont assez générales pour empêcher de savoir avec exactitude la nature de ce terminal. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’il s’agira d’un appareil connecté. Cela peut donc être un smartphone, une tablette, un accessoire ou tout autre chose.

Du côté des mobiles, Huawei peut en tout cas se dire qu’il ne subira la concurrence de LG, puisque le constructeur sud-coréen a suspendu son partenariat avec Google pour se concentrer sur ses propres produits. Il pourrait néanmoins devoir faire face à HTC, qui paraît vouloir travailler à nouveau avec Google. La firme de Mountain View pourrait régler ce dilemme en confiant à chacun un rôle différent.

HTC pourrait par exemple produire le prochain smartphone Nexus (le groupe taïwanais ne s’est occupé que du tout premier modèle, sorti en 2010), tandis que Huawei pourrait gérer la création d’une tablette. La dernière en date est la Nexus 9 de HTC, dont la sortie remonte à novembre 2014. Il est plus que temps de renouveler cette ligne.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.