Certains iPhone SE sous iOS 9.3 ou iOS 9.3.1 rencontrent quelques soucis avec les dispositifs de communication Bluetooth.

À chaque produit massivement utilisé, ses petits soucis. On se souvient tous des petites affaires qui finissent par se retrouver avec des suffixes en -gate, de l’antenna-gate au bend-gate. Quand elles sont d’origine logicielle, elles sont corrigées très rapidement. Quand il s’agit d’un souci matériel, c’est bien plus complexe. Aujourd’hui, nous apprenons par MacRumors que certains utilisateurs d’un iPhone SE auraient un problème avec les communications vocales effectuées avec un appareil Bluetooth.

Qu’il s’agisse d’un casque, d’une enceinte ou d’un dispositif de communication installé dans une voiture, le souci est le même : la communication est hachée jusqu’à devenir inaudible. Cela vous est probablement arrivé plusieurs fois si vous circulez dans des zones où la couverture réseau n’est pas bonne, mais le fait que le problème soit centré autour des utilisateurs d’iPhone SE qui n’avaient pas de souci avant tend à incriminer le nouveau smartphone d’Apple que nous testions il y a quelques jours. En revanche, le problème ne concernerait pas la diffusion de musique.

Nous avons tenté d’appliquer le mode opératoire énoncé dans les commentaires de la presse anglophone ou du support d’Apple sans parvenir à reproduire le bug sur l’iPhone SE de la rédaction. Difficile, dès lors, de dire s’il s’agit d’un bug logiciel ou matériel : comme il semble que ce problème soit rencontré un peu partout dans le monde, on aurait du mal à croire à une série d’iPhone SE défectueux. Apple n’a pas encore commenté l’affaire.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.