Reasearch In Motion (RIM) va-t-il se lancer sur le marché des tablettes tactiles ? Le 12 juillet dernier, un analyste de Rodman & Renshaw écrivait une note en ce sens, expliquant que la société canadienne à l’origine des smartphones Blackberry envisage très sérieusement de sortir un tel produit d’ici la fin de l’année. Une hypothèse également évoquée par le Wall Street Journal.
Si l’entreprise a refusé de commenter ces « rumeurs« , ces dernières ont connu dernièrement un regain d’activité. En effet, selon « deux personnes proches des plans de l’entreprise« , citées par Bloomberg, Research In Motion aurait bien l’intention de développer une tablette tactile pour concurrencer l’iPad d’Apple.
Les deux sources anonymes ont également avancé la date de novembre 2010 pour la sortie de l’appareil.Le nom envisagé pour nommer la tablette serait « BlackPad » et l’écran aurait une diagonale de 9,7″. Par ailleurs, la tablette embarquerait la connectique habituelle, à savoir le Wi-Fi et le Bluetooth. Enfin, le Blackberry O.S. 6.0 est évoqué comme système d’exploitation.
Hier, nous rapportions les propos très inattendus de Steve Ballmer sur le marché des tablettes tactiles. Si pendant un temps, Microsoft semblait ne pas accorder énormément d’importance à ce secteur (comme en témoigne l’annulation de Courier, un projet de tablette tactile à deux écrans), la firme semble rétro-pédaler en urgence devant le succès d’Apple dans ce domaine.
RIM partagerait-il les mêmes inquiétudes que Microsoft ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !