Toshiba commercialiserait d’ici la fin de l’année un téléviseur 3D sans lunettes, rapporte la presse japonaise. L’information n’a pas été confirmée par le fabricant japonais, mais l’écran devrait avoir une diagonale de 53 cm. En avril dernier, Toshiba avait dévoilé un prototype de téléviseur 3D sans lunettes.

Les téléviseurs 3D sans lunettes vont-ils arriver plus rapidement que prévus ? Selon le quotidien japonais Yomiuri Shimbun, Toshiba sortirait en fin d’année un nouveau type d’écran plat capable d’afficher des contenus en trois dimensions sans avoir besoin d’utiliser des lunettes spéciales.

L’information n’a pas été confirmée par l’entreprise japonaise. Cependant, un premier prototype d’écran avait été présenté en avril dernier. D’une taille de 21 pouces (53,34 centimètres), le dispositif était capable d’afficher une image en 3D en se positionnant bien devant l’écran. Selon le Yomiuri Shimbun, le téléviseur 3D prévu pour la fin de l’année serait doté d’une diagonale d’écran de 53 centimètres.

D’autres constructeurs essaient également d’aboutir à un écran 3D ne nécessitant pas le port de lunettes particulières. Dans le domaine du jeu vidéo, Nintendo a dévoilé une nouvelle console portable, la 3DS. Selon la firme japonaise, l’écran pourra afficher des graphismes en 3D stéréoscopiques, toujours sans le concours des lunettes.

Si le marché des téléviseurs 3D est encore à l’état embryonnaire, des études montrent que les ventes des TV 3D vont rapidement augmenter dans les années à venir. L’institut japonais de recherches économiques Fuji Chimera estime que les téléviseurs 3D vont dépasser les TV classiques en 2015.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !