D’après le Wall Street Journal, Amazon aurait entamé des discussions avec les principaux diffuseurs américains pour lancer un service de streaming TV par abonnement. Le site marchand en ligne a déjà un pied dans ce marché, puisqu’il propose des films et des séries TV à louer ou à acheter.

Le marché de la vidéo en ligne continue d’aiguiser les appétits. Selon une étude conduite par Cisco et publiée début juin, le trafic de la vidéo en ligne va exploser ces prochaines, pour représenter d’ici quatre ans près de 57 % de la bande passante.

Poussés par le développement publicitaire autour de la vidéo en ligne, de nombreux géants du web cherchent donc à se positionner sur ce secteur, comme Apple (iTV), ou à s’y renforcer, à l’image de Google (YouTube, Google TV), pour attirer un maximum d’internautes. La compétition promet donc d’être rude.

Pour autant, malgré un secteur fortement concurrentiel, cela n’a pas refroidit Amazon qui devrait se lancer dans la compétition d’ici la fin de l’année. D’après le Wall Street Journal, le site de commerce en ligne aurait entamé des négociations avec les principaux diffuseurs américains (NBC, Time Warner, News Corp et Viacom) pour lancer un service de streaming TV par abonnement.

En plus du navigateur web, le service d’Amazon serait accessible via d’autres supports comme les téléviseurs connectés à Internet, les lecteurs Blu-ray, les smartphones ou encore à travers le Xbox Live de Microsoft. Toujours d’après le quotidien américain, le lancement serait attendu pour les prochaines vacances.

Le géant américain de la vente en ligne n’est pas totalement étranger à la vidéo. Dès 2008, la firme a commencé à s’intéresser à ce marché. Aujourd’hui, la firme vend des épisodes de séries TV pour 1,99 dollar et propose également la location de films .

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.