Dyson était connu pour ses aspirateurs au look futuriste plébiscités par la critique et avait aussi percé dans le segment fort peu glamour des sèches-mains, en combinant efficacité et hygiène. Mais Dyson est une entreprise qui monte. Après la voiture électrique qui se profilerait et le purificateur d’air connecté, l’Anglais souhaite conquérir un autre marché des choses qui projettent de l’air à très grande vitesse : celui du sèche-cheveux.
Il est vrai qu’on constate des différences de puissance et d’efficacité entre l’objet qu’on a dans le tiroir de sa salle de bains et celui, professionnel, que manie un coiffeur, mais dans le fond, il n’y a pas de saut technologique entre les deux appareils. Ils reposent sur les mêmes principes et ont un ventilateur à l’arrière qui pousse de l’air chaud ou de l’air froid dans un tube plus ou moins serré. Le Supersonic de Dyson change radicalement la donne : exit l’hélice et la forme allongée du sèche-cheveux : la marque reprend les principes de déplacement de l’air qu’elle utilise pour ses ventilateurs et les minimise dans ce nouvel objet.
La firme annonce que son sèche-cheveux réinventé est à la fois plus silencieux, plus léger et plus sûr que tout ce qui a été créé sur le marché avant lui. Sans hélice, impossible de s’arracher des cheveux. De plus, le moteur conçu par Dyson pour diffuser l’air a été pensé pour que les sons qu’il émet en fonctionnement soit beaucoup plus haut en termes de fréquence que ceux émis par les sèches-cheveux classiques. Résultat, l’oreille humaine l’entend beaucoup moins.
Combien pour révolutionner le séchage des cheveux ? Environ 400 euros, pour une disponibilité autour de septembre.
https://www.youtube.com/watch?v=qw6iillnXbk
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !