C’est après tout fort logique pour une mise à jour que Microsoft a fini par baptiser « mise à jour anniversaire », au lieu de « Redstone », son précédent nom de code : la future évolution notable de Windows 10 surviendra autour du 29 juillet 2016, c’est-à-dire pratiquement un an après la sortie de son nouveau système d’exploitation.
On savait déjà depuis la Build 2016 que la « mise à jour anniversaire » devait arriver cet été, à une date encore indéterminée. Selon les sources de Paul Thurrott, qui est en général très bien informé des activités de Microsoft, celle-ci arrivera bien aux alentours du 29 juillet. Le calendrier n’est toutefois pas arrêté définitivement.
La « mise à jour anniversaire » sera une étape importante dans la carrière de Windows 10. Il s’agira de la première mise à jour majeure du système d’exploitation depuis sa sortie, l’été dernier. Celle-ci rassemble Ink (prise en compte du stylet pour les applications), Bash (l’interpréteur de ligne de commande d’Unix) et une amélioration de Cortana, afin que son fonctionnement soit davantage proactif.
C’est aussi au cours de cette période que l’offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10 depuis un ordinateur ayant Windows 7 ou 8 prendra fin. Microsoft a indiqué l’an passé que la migration vers son nouveau système d’exploitation est offerte pendant un an. Au-delà, il faudra mettre la main au porte-monnaie. Les usagers qui hésitent encore à basculer n’ont désormais plus beaucoup de temps pour trancher.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.