L’année 2010 aura été mouvementée pour Apple. Dans le domaine des téléphones portables, l’entreprise américaine a été confrontée au bon coup médiatique du site web Gizmodo. En effet, ce dernier a pris de court les plans marketing d’Apple en dévoilant un prototype de l’iPhone 4 dès le mois d’avril. Mais la difficulté la plus importante est arrivée cet été.
Présenté officiellement le 7 juin à l’occasion du Worldwide Developers Conference à San Francisco, l’iPhone 4 devait prendre le relai du modèle précédent, sorti un an plus tôt. Malheureusement pour la firme de Cupertino, une polémique a éclaté quelques semaines après le début de la commercialisation de l’appareil. Plusieurs utilisateurs ont mis en lumière une défaillance de l’antenne du smartphone. Selon eux, le mobile d’Apple n’affichait pas correctement la puissance du signal.
Devant la grogne de sa clientèle, Apple a alors fourni une réponse en deux temps. Tout d’abord, la firme américaine a déployé une mise mise à jour visant à affiner l’affichage du signal téléphonique. Ensuite, le 23 juillet dernier, Apple a démarré le programme d’étui iPhone 4 pour fournir gratuitement des étuis de protection aux utilisateurs qui en feraient la demande.
Un programme qu’Apple souhaite clore à la fin du mois. Dans un message publié sur le site américain, l’entreprise explique que le « problème de l’atténuation du signal de l’antenne de l’iPhone 4 était encore plus petit que nous l’avions pensé. Un faible pourcentage d’utilisateurs d’iPhone 4 ont besoin d’un étui« . Dans ces conditions, Apple annonce la fin du programme le 30 septembre prochain.
Ensuite, la société retournera à sa politique traditionnelle pour tous les appareils vendus à partir du 1er octobre. Il sera toujours possible de demander un étui gratuit, mais il faudra passer par le service AppleCare de l’entreprise. Une manière d’en finir avec l’Antennagate ?
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !