Acer compte sortir trois nouvelles tablettes l’an prochain. Propulsés par Android 3.0, qui doit sortir avant la fin de l’année, ces appareils investiront le secteur des tablettes tactiles et des smartphones. Le modèle 5 pouces devrait avoir des fonctionnalités de téléphonie mobile.

Serait-ce la conséquences des propos tenus la semaine dernière par le directeur des produits mobiles de Google ? Selon DigiTimes, la firme taïwanaise Acer commercialisera trois nouvelles tablettes PC au cours du premier trimestre 2011. Ces produits, dotés respectivement d’un écran de 5, 7 et 10 pources, seront propulsés par la troisième version d’Android, dont le nom de code est Gingerbread.

Jeudi dernier, Google avait douché les ambitions de quelques constructeurs qui avaient déjà misé sur Android 2.2 (Froyo) pour lancer leurs appareils. Hugo Barra, le chef des produits mobiles chez Google, avait expliqué que les applications ne se lanceront pas correctement sur des appareils dont l’écran n’a pas les mêmes dimensions qu’un simple smartphone.

Si les modèles 7 et 10 pouces sont clairement orientés vers le marché des tablettes tactiles, la version 5 pouces du futur appareil d’Acer vise un segment très particulier : celui des hybrides smartphones – tablettes. D’autres constructeurs se sont lancés, comme Dell et son Streak ou Samsung et la Galaxy Pad. Reste à savoir si la fonction téléphone mobile est un argument suffisant pour attirer les consommateurs vers ces produits très particuliers.

Les deux autres appareils devraient a priori se concentrer sur les tablettes tactiles. Acer, qui a déversé un flot de critiques contre Apple la semaine dernière, pourra donc se confronter à l’iPad et essayer de le « traiter ». En effet, le fabricant taïwanais avait comparé son homologue américain à un virus. Ambiance.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.