Depuis ses premières actions, 8723 plaintes ont été déposées par l’association américaine de l’industrie du disque contre ses consommateurs. Et la presse commence à se lasser. Très peu de journaux aux Etats-Unis ont relayé la dernière vague de 717 plaintes lancée cette semaine. Notre confrère Jon Newton de p2pnet.net s’offusque de ce silence :
« Est-ce que tout le monde se fiche que Big Music (la RIAA, ndlrc) déchaîne sa rage à travers l’Amérique, en s’en prenant aux étudiants, aux mères, aux pères, aux enfants, aux personnes âgées, et ce dans le vain effort de les pousser par la plainte à leur faire acheter des ‘produits’, comme il est convenu d’appeler les déchets issus des formules avec lesquelles ils se font leur beurre à coups de millions de dollars ?«
D’un autre côté, ce silence est certainement la dernière chose que souhaite l’industrie du disque. Médiatiser la lutte contre le terroriste P2Piste, telle est bien l’ambition des RIAA et autres SNEP, SCPP, IFPI, SACEM…
Si la médiatisation baisse, la politique de la Terreur perd de sa superbe.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.