Gertrude Walton avait 83 ans lorsqu’elle est décédée en décembre dernier, et selon sa fille elle détestait les ordinateurs. Pourtant plus d’un mois après sa mort, la RIAA a assigné Walton en justice pour avoir partagé plus de 700 albums sur Internet…
Robin Chianumba vivait depuis 17 ans avec sa mère (l’histoire ne dit pas son âge à elle), et elle affirme que cette dernière refusait d’avoir un ordinateur à la maison et qu’elle ne saurait même pas comme en allumer un. Lorsqu’elle a reçu la lettre de la RIAA qui l’informait de ses intentions de porter plainte, Chianumba a immédiatement faxé à l’association le certificat de décès de sa mère. « Je suis quasiment sûre qu’elle ne va pas quitter le Greenwood Memorial Park (là où elle est enterrée) pour assister au procès« , ironise-t-elle.
La RIAA a reconnu qu’il ne s’agissait probablement pas de la pirate qu’ils recherchaient et ils vont abandonner la procédure…
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.