« Dans cette version (v0.21, ndlr) vous n’aurez aucun programme tiers obligatoire d’installé avec eXeem« , affirmait hier Swarm Networks en sortant la deuxième mouture du logiciel depuis qu’eXeem est accessible au public. La barre de recherche de LookSmart est optionnelle et Cydoor a disparu du logiciel… mais pas les publicités. Elles ont été remplacées par un type HTML qui semble totalement respecter la vie privée des utilisateurs.
Pour cette raison, les créateurs d’eXlite ont décidé de ne plus produire de version alternative au logiciel de Sloncek. Ils se concentrent à la place sur FileSeeker, un projet basé sur le protocole Gnutella, décidémment de plus en plus apprécié. Un autre logiciel, inspiré d’eXeem, est également en préparation avec comme objectif de « réduire le nombre de fakes au niveau où il était avant la sortie d’eXeem« .
eXeem, qui a fêté son millionnième téléchargement, a bénéficié dans sa version 0.21 de nombreuses corrections de bugs, et notamment au niveau des connexions réseau qui ont créé beaucoup de difficultés après quelques jours de fonctionnement de la première version publique.
Télécharger eXeem sur Ratiatum :
Site Officiel :
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.