Propriété de Twitter depuis le printemps 2015, Periscope est une application qui permet à n’importe qui de diffuser en direct ce qu’il voit à partir de son smartphone. Élu meilleur logiciel de l’année par Apple, Periscope fait couler beaucoup d’encre depuis quelques mois à cause des controverses dont il fait l’objet. Néanmoins, de nombreuses utilisations très encourageantes sont aussi recensées.
C’est dans ce contexte que Twitter cherche à resserrer les liens qui existent entre son site de microblogging et sa plateforme de retransmission en direct. Le réseau social, conscient de la concurrence exercée par d’autres services comme Meerkat ou Facebook Live, a tout intérêt à mettre en avant Periscope. Et c’est justement ce qu’il en train de faire, via la mise en place d’un bouton directement sur Twitter.
À The Verge, le réseau social aux messages limités à 140 caractères a confirmé l’intégration à venir d’un bouton qui permettra à ses utilisateurs de débuter une diffusion en streaming sur Periscope, sans avoir besoin de quitter Twitter. Le bouton « Go Live » doit ainsi réduire au minimum les manipulations pour commencer à retransmettre immédiatement. Le direct n’attend pas, c’est bien conu.
Un bémol : il faut quand même avoir Periscope installé sur son smartphone. Dans le cas contraire, le bouton redirigera l’usager sur la boutique en ligne adéquate (Appe Store pour iOS ou Google Play pour Android)
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.