C’est une option assez peu commune pour une messagerie instantanée. Dans la dernière mise à jour de Telegram, il est désormais possible d’effectuer l’édition d’un message déjà envoyé. Sur le terminal, il suffit simplement de maintenir une pression assez longue sur le texte que vous voulez modifier pour faire apparaître le bouton d’édition. Sur le PC, c’est via la flèche située en haut qu’il faudra passer.
Une mise en garde : un message peut être modifié jusqu’à 48 heures après sa publication. Au-delà, il sera en quelque sorte gravé dans le marbre. Cela laisse une fenêtre assez large pour corriger une coquille que vous auriez laissée ou affiner le sens de votre propos — même si, 48 heures après, c’est un peu tard pour revenir en arrière. Telegram indique que l’option marche sur l’ensemble de ses services.
La mise à jour proposée par Telegram inclut d’autres modifications, dont un système de mentions revu et corrigé (avec une liste des contacts présents dans la conversation), une liste des contacts dans la zone de recherche, l’ajout de bots et quelques retouches au niveau de l’interface. Le détail de la mise à jour est renseigné sur le blog de Telegram.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.