La marque chinoise commercialise son premier produit à destination des États-Unis : un boitier Android TV inspiré des des Mi Box chinoises.

Le boitier annoncé à la conférence I/O

Hugo Barra, ancien Googler et désormais Vice-Président chez Xiaomi, a annoncé la présence inédite de sa société à la conférence I/O de Google, on s’attendait à voir un nouveau produit annoncé. Et c’est effectivement l’annonce qu’a faite Hugo Barra tout en rajoutant que le produit était à destination du marché américain. Une première pour la marque chinoise qui ne s’est jamais introduite sur les marchés occidentaux. Il s’agit donc d’un boitier, la Mi Box, sous Android TV.

En proposant à l’occasion de la conférence un produit Xiaomi à destination des États-Unis et muni d’Android TV dans sa version stock, la marque chinoise fait un pas vers Google. Un rapprochement pour le moment très occidental mais qui pourrait avoir des conséquences en Chine, là où Xiaomi commercialise sa propre version d’Android. Cette dernière, MIUI, est installée en Chine sans les services Google. Alors même que le géant de Mountain View tente de retrouver du terrain dans le pays, ce rapprochement pourrait sceller un nouveau pacte entre la startup asiatique et Google.

mi_box_04-0-0

Concernant le boitier, certains fans sont déjà déçus. Il s’agit seulement  d’un boitier TV doté d’un SoC quatre cœurs (Cortex-A53 cadencés à 2 GHz) et d’un Mali 450 pour la partie graphique, une puce de 2012. Elle sera toutefois capable de gérer l’affichage en 4K sur les téléviseurs le permettant. En réalité, le boitier proposé à l’I/O par Xiaomi ressemble fortement à d’autres modèles du constructeurs destinés eux à la Chine, et donc sans Android TV.

Prix et disponibilités

Néanmoins, à son habitude, Xiaomi frappe fort grâce à un rapport qualité/prix très pertinent sur le marché américain. Alors qu’une Shield de Nvidia coûte plus de 200 $, la Mi Box sera proposée à 69 $, rapprochant son prix d’une Chromecast, alors qu’il s’agit d’un boitier Android TV complet. Plutôt qualitative pour son prix, elle offrira tout le confort d’Android à n’importe quel téléviseur.

Elle est disponible aux commandes depuis ce mardi sur Mi.com et chez Walmart. Néanmoins, il faudra pour cela domicilier aux États-Unis.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !