Google serait-il finalement revenu sur sa décision ? En juillet dernier, Eric Schmidt avait déclaré que son entreprise n’allait pas poursuivre l’expérience démarrée avec le Nexus One. Interrogé par le Telegraph, il avait estimé que le succès de ce téléphone fut tel que le développement d’un nouvel appareil n’était pas apparu nécessaire. D’aucuns avaient alors trouvé la justification d’Eric Schmidt pour le moins paradoxale.
Enterrée pendant un temps, la carrière des Nexus pourrait bien reprendre dans les prochains jours. En effet, le site web City A.M. assure qu’un Nexus Two doit apparaître très prochainement. Selon The Register, l’appareil sera fabriqué par Samsung et dévoilé le 8 novembre prochain. Le site note qu’une conférence de presse doit justement avoir lieu ce jour-là.
Conçu par la firme taïwanaise HTC, le Nexus One s’appuyait sur Android 2.2 (Froyo) pour fonctionner. À en croire les informations autour du Nexus Two, c’est Android 2.3 (Gingerbread) qui sera embarqué. Cependant, quelques doutes autour du Nexus Two subsistent. D’une part, Google n’a laissé filer aucune information en ce sens et d’autre part, Android 2.3 n’est pas encore tout à fait finalisé.
Si le Nexus Two voit effectivement le jour, gageons qu’il rencontre un succès plus net que le premier. Malgré les affirmations d’Eric Schmidt, la carrière commerciale du Nexus One fut relativement discrète sur le marché des smartphones. La faute à une stratégie publicitaire assez curieuse, ou plutôt à l’absence de stratégie. En effet, la visibilité de l’appareil s’est limitée à une page web lors du lancement du mobile.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.