L’été se profile, les itinéraires de nos voyages se préparent et on rêve déjà de nos futures destinations. Si vous utilisez TripAdvisor pour préparer vos voyages, sachez que désormais la plateforme communautaire ne vous donne plus seulement des bonnes adresse mais vous conseille aussi des playlists Play Music adaptées à vos futurs voyages. Un bon moyen de commencer l’immersion vacancière dès maintenant.
Après quelques tests de destinations, on découvre que les playlists tombent parfois très bien — celles pour Chicago notamment. On est en revanche bien plus sceptique concernant Rome. Pour Paris, Google nous propose du très cliché — la playlist Paris mon amour est un must de la niaiserie et de la pop française indé pour le café.
L’initiative est aussi ludique qu’intéressante, et nous permet d’explorer ce qui est certainement l’âme d’une ville, sa mélodie. La fonctionnalité est disponible sur la dernière version de TripAdvisor, pour Android uniquement. Bon à savoir : TripAdvisor et Google offrent deux mois d’abonnement gratuit pour les nouveaux utilisateurs.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.