C’était dans l’air depuis un petit moment : la Freebox V7 devait sortir en 2016. Après des reports successifs, la sortie de la nouvelle box de Free est maintenant prévue pour la rentrée. Xavier Niel a en effet annoncé dans un message vidéo adressé à sa clientèle qu’elle arrivera à l’automne. Tant pis pour ceux qui l’attendaient pour cet été.
Ses propos ont été rapportés par le site Univers Freebox. Le fondateur du fournisseur d’accès à Internet promet une box « haut de gamme », voire « très haut de gamme » et « disruptive ». Sans donner plus de détails, Xavier Niel affirme que celle-ci « ne correspond en rien à ce qui existe déjà ». Autrement dit, elle surpasserait ses concurrentes Fibre Zive de SFR et la nouvelle Livebox d’Orange. Forcément.
Coup marketing classique, provocation habituelle de Xavier Niel ou faut-il s’attendre à de réelles innovations ? Pas évident de le deviner aujourd’hui, mais on se doute que le FAI va tout mettre en œuvre pour la rendre aussi attractive que possible et montrer, selon lui, à quel point elle est supérieure à ce que propose la concurrence.
La V7 remplacera l’actuelle Freebox Revolution sortie en 2O10. Entre-temps, en 2015, l’entreprise avait dévoilée la Freebox mini 4K, fonctionnant sous Android, pour ADSL et fibre optique.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !