C’est un raccourci historique sur Windows : le copier-coller avec les touches Ctrl+C et Ctrl+V. On le trouve aussi sur Mac, avec la commande Pomme+C et Pomme+V. Un raccourci qui permet de gagner du temps, pour déplacer des fichiers ou des dossiers rapidement sur un ordinateur — ou du texte sur le web ou dans une application, par exemple.
Un raccourci historique et très commode pour éviter de devoir passer le menu contextuel de la souris (avec le clic du bouton droit), mais un raccourci que l’on ne trouvait pas dans la plus récente des versions d’Outlook, le client de courrier électronique made in Microsoft. Plus exactement, un raccourci qui n’existait pas pour les mails.
Outlook sera mis à jour en juin avec le copier-coller
On peut en effet déjà utiliser les commandes Ctrl+C et Ctrl+V sur du texte sélectionné dans un courrier. L’option va être étendue aux mails eux-mêmes prochainement. C’est ce que l’on peut lire dans une feuille de route pour Microsoft 365, la formule d’abonnement de l’entreprise américaine pour profiter de ses diverses solutions de productivité.
« Les usagers pourront copier-coller des mails dans Outlook en utilisant les raccourcis Ctrl+C et Ctrl+V, ce qui leur permettra de transférer rapidement des courriels dans le dossier souhaité, de rationaliser le flux de travail et d’améliorer la productivité. Cette fonctionnalité sera disponible dans le nouvel Outlook pour Windows et le web », est-il écrit.
Cette perspective, repérée notamment par le site MS Power User, qui suit de près l’actualité liée à la firme de Redmond, doit se concrétiser courant juin. Le raccourci s’appliquera aussi bien à la version web d’Outlook que sa déclinaison Windows. L’option servira d’alternative au glisser-déposer, qui permet d’envoyer un mail dans un répertoire.
La modification annoncée par Microsoft, anodine en apparence, relève de la « qualité de vie », qui améliore parfois grandement l’expérience d’utilisation — ce changement peut être tout aussi libérateur que l’apprentissage des raccourcis permettant de mettre un accent à une lettre majuscule. C’est un petit rien, mais qui change la vie.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !