Cette semaine, les développeurs d’uTorrent ont mis en ligne la dernière version majeure du client peer-to-peer. Estampillé 2.2, le logiciel introduit notamment l’App Studio, un catalogue d’applications dédiées à uTorrent.

Mercredi dernier, l’équipe de développement d’uTorrent publiait la version 2.2 du célèbre client peer-to-peer. Parmi les évolutions signalées dans les notes de mise à jour, les développeurs ont mis en avant l’arrivée d’une nouvelle rubrique, l’App Studio. Il s’agit d’un catalogue d’applications permettant d’ajouter des « fonctionnalités performantes et gratuites » à uTorrent.

Au lancement de l’application, l’utilisateur peut accéder à l’App Studio depuis la colonne de gauche. Pour l’instant, quatorze applications sont listées dans le logiciel. Nous retrouvons notamment un anti-virus (Virus Guard), des jeux (Raptr, Outspark) ou encore des utilitaires de recherche (âµBrowse) ou d’esthétique (Skins). D’autres catégories sont présentes, comme « vidéo », « musique » ou encore « réseaux sociaux ».

L’installation est très simple. Il suffit de cliquer sur une application et de suivre l’installation. Certaines applications demanderont des droits particuliers, comme uMap ou uBrowse. Par exemple, uBrowse demandera un droit de lecture sur l’ensemble des fichiers .torrent. Une fois installées, les applications se listent sous la rubrique de l’App Studio. Pour désinstaller une application, un simple clic droit suffit.

À terme, d’autres programmes viendront s’ajouter à ces quatorze premières applications. Les développeurs tiers pourront d’ailleurs accéder à un kit de développement (SDK) pour concevoir leur propre logiciel. Reste à savoir si les nombreux utilisateurs d’uTorrent, dont les parts de marché en font le leader des clients peer-to-peer, prêteront attention à l’arrivée de l’App Studio.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.