Mise à jour – le fabricant japonais Toshiba est également intéressé par la plate-forme interactive Google TV, d’après des sources anonymes citées par Bloomberg.
Toshiba devrait logiquement profiter du CES à Las Vegas pour dévoiler des téléviseurs compatibles avec Google TV. « Google est un partenaire-clé pour nous, à la fois du côté PC et du côté TV » a expliqué l’un des représentants de la firme.
Sujet du 16 novembre – Samsung va-t-il marcher dans les pas de Sony ? D’après Bloomberg, le géant sud-coréen doit faire une annonce importante en janvier prochain, probablement lors du Consumer Electronics Show (CES) qui aura lieu du 6 au 9 janvier à Las Vegas. La société sud-coréenne envisagerait de sortir des téléviseurs compatibles avec la plate-forme Google TV.
Pour conquérir un marché fort de plusieurs milliards de téléspectateurs, Google doit s’entourer de partenaires industriels de premier plan. En mai, le géant de Mountain View avait dévoilé un accord avec des entreprises comme Intel, Adobe, Logitech ou encore Sony. Depuis, la firme japonaise a présenté quatre téléviseurs compatibles avec le nouveau service interactif de Google.
Selon Yoon Boo Keun, le directeur de la division téléviseur chez Samsung, les détails du partenariat avec Google ne sont pas encore totalement arrêtés. L’entreprise s’est néanmoins dit « ouverte » aux puces conçues par Intel. C’est cette société qui est chargée de fournir des processeurs Atom qui équipent les appareils Google TV par Sony et Logitech.
Si cette hypothèse se confirme, il est fort envisageable de voir Samsung s’aligner au minimum sur l’offre de Sony. Rappelons que le constructeur japonais propose des téléviseurs compatibles Google TV supportant une résolution en haute définition (1080p), la connexion WiFi, quatre ports USB et quatre entrées HDMI. Les diagonales d’écran s’échelonnent de 24 à 46 pouces.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !