À l’occasion du Computex, Asus a dévoilé de nouveaux modèles de smartphones : les Zenfone 3. La gamme propose de choisir entre le modèle Simple, Deluxe ou Ultra et se distingue par des tarifs plus attractifs que les concurrents. Ces nouveaux produits devraient être disponibles aux États-Unis avant l’été mais on ignore encore quand ils seront commercialisés en Europe.
Avec ces nouveaux produits, l’entreprise compte s’affirmer un peu plus sur le marché des smartphones dominé par Apple, Samsung et Huawei. En attendant leur sortie, Asus a déjà listé les caractéristiques techniques des Zenfones 3.
Le modèle de base
Le Zenfone 3 classique est le modèle le plus abordable. Ce smartphone dispose d’une dalle de 5,5 pouces, d’un espace de stockage de 32 Go, 4 Go de mémoire vive et d’un lecteur d’empreinte digitale placé à l’arrière. Côté photos, il est équipé d’un appareil 16 mégapixels et, pour les selfies, d’une caméra frontale de 8 mégapixels. Il sera commercialisé à partir de 249 dollars.
Le Zenfone 3 Deluxe
Avec la version Ultra, on passe sur un produit de très haut de gamme. Avec un écran de 5,7 pouces, 64 Go de stockage 6 Go de RAM et un appareil photo de 23 mégapixels capable de filmer en 4K. Il est également équipé de la fonction QuickCharge qui permet de le recharger à 60 % en moins de cinquante minutes. Le téléphone est également protégé par un verre spécial anti-rayure. Le prix du produit débutera à 499 dollars.
Le Zenfone 3 Ultra, presque aussi grand qu’une tablette
Le modèle Ultra est grand, très grand pour un smartphone et se distingue par son écran à 6,8 pouces et par une forte autonomie qui lui permet de tenir 27 jours en veille et plus de 14 heures non-stop en navigation sur le web. À part cela, les capacités affichées par ce modèle restent relativement similaires à la version Deluxe. Il s’agit donc d’une tablette de haut de gamme pour un prix de 799 dollars.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.