Gear Fit 2 et Gear IconX sont les deux nouveaux produits de Samsung dédiés aux sportifs présentés lors de la conférence de presse de l’entreprise qui avait lieu à New York.
Gear Fit 2
Remplacer les fonctionnalités du smartphone durant les footings : voilà l’objectif du nouveau bracelet de Samsung pour les sportifs, le Gear Fit 2. Esthétiquement, ce nouveau modèle ressemble au premier, mais est un brin plus élégant. Côté fonctionnalités, il est plus complet et permet, notamment, de réaliser un grand nombre de tâches indépendamment du téléphone.
La Gear Fit 2 dispose de son propre lecteur de musique, d’une application Spotify, de 4 Go d’espace de stockage et d’une connexion Bluetooth 4.2. Le bracelet est évidemment équipé d’un capteur d’activité qui lui permet d’afficher en temps réel les informations liées à l’effort physique tels que le calcul de calories brûlées au cours d’un exercice. Le GPS embarqué permet de tracer clairement le parcours de course sur une carte — plus besoin de smartphone pour se repérer. Un accéléromètre, un compteur de pas et un gyroscope y sont également intégrés.
https://youtu.be/ec8NNFMuzdQ
L’écran AMOLED du Gear Fit 2 mesure 1,5 pouce et affiche une résolution 216 x 432 pixels. Le bracelet fonctionne avec Tizen, le système d’exploitation de Samsung. Il sera mis en vente aux États-Unis le 10 juin prochain à partir de 179 dollars.
Gear Icon X
Légers, compacts et multi-fonctionnels, les nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans fil de Samsung sont eux aussi capables de calculer la distance parcourue, le rythme cardiaque ou encore la vitesse de course. Ces derniers sont autonomes et bénéficient d’un assistant vocal et d’un pavé tactile pour pouvoir lancer jusqu’à 4 Go de musique.
https://youtu.be/_Qto3jm36Tw
Niveau autonomie, les écouteurs sont capables d’assurer neuf heures de musique et trois heures de suivi d’activité. Ces derniers peuvent être rechargés via leur boîtier de rangement. Commercialisés en automne, les Gear IconX seront vendus à partir de 199 dollars aux États-Unis.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !