Le marché de la montre connectée peine à séduire. Malgré des phénomènes de niche comme la Pebble Watch qui continue à se vendre ou l’Apple Watch qui a réussi à convaincre sans satisfaire pleinement les attentes des clients, aucune marque n’a aujourd’hui réussi à percer le secret de l’adoption en masse. Et salon après salon, nous voyons les signes d’un désintérêt des entreprises : au MWC 2016, la montre connectée n’était plus la star et son absence a été remarquée.
Ce n’est donc pas avec grande surprise que nous apprenons que des compagnies ont abandonné leurs projets au dernier moment. C’est le cas de OnePlus, l’entreprise chinoise connue pour ses smartphones de qualité à prix cassé, qui a affirmé dans une interview au Wall Street Journal qu’elle avait annulé ses plans pour une montre connectée. Et pourtant, le design était fini, l’idée était sur le point de se transformer en réalité. Mais la réalité économique a eu raison de ce projet, OnePlus préférant se concentrer sur des marchés plus porteurs.
Une décision louable pour une jeune entreprise qui ne cède pas à ce qui apparaît, de plus en plus, comme un effet de mode.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !