Tout en gardant un épais mystère autour de son projet, Magic Leap a déposé un brevet qui dévoile des schémas de ce à quoi pourrait ressembler son engin censé révolutionner la réalité augmentée.

Magic Leap est une startup entourée de mystère. On ne sait pratiquement rien sur elle à part le fait qu’elle promet de révolutionner la réalité augmentée et qu’elle a réussi à faire une levée de fonds impressionnante de près de 800 millions de dollars en début d’année. Récemment, via un reportage de Wired, on découvrait une première démo du casque — ou de l’objet, dans la mesure où le matériel n’a jamais été montré — censé faire oublier les Google Glass.

Néanmoins celle-ci ne semblait pas révolutionnaire et on était en droit de se demander si la technologie de Magic Leap allait vraiment répondre aux attentes qu’elle avait créées. Et jusqu’ici, il s’agissait, à peu de choses près, de toutes les informations dont on disposait à propos de l’ambitieuse entreprise.

Or, Magic Leap vient de déposer un brevet révélant l’éventuel design de son casque. Il ne s’agit que de schémas pour l’instant, mais ceux-ci permettent de se faire une idée de l’apparence du produit. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ressemble fortement à un Oculus Rift ou un HTC Vive, côté mouche en moins. Grinçante ironie pour une startup dont les chevaux de bataille sont la nouveauté et l’inédit. D’autant plus que, dans un précédent brevet, Magic Leap se moquait subtilement des limites des Google Glass, peu adaptées à un usage quotidien.

Magic Leap

Face aux réactions dubitatives et pour garder ce côté mystérieux, Magic Leap a tenu à démentir. Andy Fouché, vice-président aux relations publiques, a affirmé que les schémas du brevet font partie « de la phase de recherche et développement et des expériences de validation. » Avant d’ajouter, franc : « Notre produit ne ressemblera pas à cela ».

Dès lors, le mystère plane toujours autour de Magic Leap. Et, à défaut d’avoir d’autres informations, nous sommes bien obligés de croire, pour l’instant, les propos d’Andy Fouché. Néanmoins, plus le projet de la startup se dévoile, moins il semble faire rêver : impossible d’imaginer qu’un casque de ce genre ne sera pas de la partie pour afficher les images animées que la startup promet.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.