Les utilisateurs de Facebook peuvent désormais partager une vidéo en guise de commentaires, lorsqu’ils choisissent de répondre à un ami sur le réseau social. La fonctionnalité a été développée dans le cadre du 50e Hackathon de Facebook et fonctionne à la fois sur la version navigateur pour PC ou Mac, et sur iOS et Android.
Pour ajouter une photo, il suffit de cliquer sur le bouton « joindre une photo ou une vidéo » présent dans le champ de commentaire, à droite, et de sélectionner le fichier vidéo à ajouter. Sur PC, il n’est pas possible d’utiliser une webcam pour enregistrer une nouvelle vidéo à la volée et il faut obligatoirement ajouter un fichier .mp4. En revanche, sur mobile, il est bien sûr possible de filmer ce que l’on souhaite ajouter.

La fonctionnalité d’ajout d’une vidéo sur PC

L’ajout de vidéos sur Facebook mobile
La fonctionnalité de base avait été développée en 24 heures lors du hackathon, mais il a tout de même fallu plusieurs mois ensuite pour l’affiner, et sans doute pour assurer sa sécurité. « Ce n’était pas une petite fonctionnalité à ajouter à travers toutes les interfaces et dans deux services à fort trafic, comme les commentaires et les vidéos », se félicite l’ingénieur Bob Baldwin, qui avait déjà travaillé lors de précédents hackatons sur l’intégration d’images dans les commentaires.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !