Selon le magazine Variety, c’est Alex Winter (Fever, Freaked, Bill & Ted) qui aurait été engagé pour réaliser Napster: The Shawn Fanning Bio Project, la biographie du créateur du chat électronique.
D’abord conçu dès 2002 par MTV comme un téléfilm, le projet est devenu l’année dernière un long-métrage pour le grand écran. On devrait y voir l’évolution de Shawn Fanning, de la création de Napster en 1999 à l’Université de Northeastern à Boston, à la fermeture de sa progéniture en 2002 après que le logicial ait subi le déchaînement passionnel (et judiciaire) de l’industrie du disque.
C’est Paramount, associé à MTV, qui produira l’œuvre. Quel niveau d’honnêteté peut-on attendre de la part de l’industrie du cinéma dans le traitement de la folie meurtrière de sa voisine musicale ?
Montreront-ils que Napster a été victime de l’immobilisme des membres de la RIAA, et que deux ans après sa mort, aucune alternative légale véritablement intéressante n’a encore vu le jour pour le grand public ?
Montreront-ils que Napster était une entreprise luxuriante en 2002 et que sa version légale au catalogue limité, nourrie aux DRM, et aux politiques tarifaires décalées est déjà agonisante ?
Réponse dans les salles obscures, à une date encore inconnue.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.