Quatre mois après le précédent palier, Google vient de franchir un nouveau cap avec le système d’exploitation Android. Désormais, 300 000 téléphones embarquant cette plate-forme mobile sont activés chaque jour.

C’est un nouveau palier atteint par Android dans la téléphonie mobile. Sur son profil Twitter, le vice-président en charge de l’ingénierie chez Google a annoncé que le nombre de smartphones sous Android activés quotidiennement avait atteint un nouveau rythme de croisière. « Il y a plus de 300 000 téléphones Android activés chaque jour » écrit-il, sans plus de précisions.

Il faut remonter au mois d’août 2010 pour retrouver le précédent cap franchi par la firme de Mountain View. À l’époque, le directeur général de Google avait affirmé que 200 000 téléphones sous Android étaient activés chaque jour. Ce dynamisme n’est en réalité pas surprenant, puisque Google fait feu de tout bois en encourageant les constructeurs de téléphones mobiles à adopter sa plate-forme mobile.

Plusieurs études indiquent que la popularité du système d’exploitation va rapidement le conduire à dominer le secteur des O.S. mobiles. Des sociétés comme Digitimes ou l’institut Gartner considèrent que la suprématie d’Android pourrait se confirmer dès l’an prochain ou en 2014 si la dynamique initiée depuis 2009 finit par s’essouffler aux États-Unis et dans le reste du monde.

Cet été, Google et Apple ont croisé le fer sur ce terrain. Lors d’une conférence organisée à San Francisco, la firme de Cupertino avait présenté ses propres résultats, indiquant que 230 000 appareils propulsés par l’iOS étaient activés chaque jour. À cette occasion, Apple avait accusé à demi-mot son rival d’inclure les mises à jour dans ses statistiques. Une accusation évidemment rejetée par Google.

Reste à savoir quelle sera la réponse d’Appple, lors de la prochaine keynote. Car derrière ces chiffres se joue une partie du prestige et du succès des éditeurs d’O.S. mobiles. Et dans ce domaine, Google est en train de prendre l’ascendant sur son rival.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !