C’est un changement qui devrait chambouler l’utilisation de l’iPhone. À l’occasion de la conférence WWDC 2024, qui se déroule du 10 au 14 juin à Cupertino (Californie), Apple a présenté macOS Sequoia, la nouvelle version du système d’exploitation des ordinateurs d’Apple. Et l’option qui retient assurément l’attention est le « mirroring ».
Utiliser l’iPhone directement sur Mac
Dans les grandes lignes, il s’agit de permettre à n’importe qui de pouvoir contrôler son iPhone directement sur un Mac — et pas se contenter de le projeter à l’écran. En clair, on peut très bien laisser son iPhone dans sa poche ou dans son sac, mais le manipuler quand même à distance, grâce à la mise à jour macOS Sequoia.
On peut ainsi lancer des applications et interagir directement dessus, tout en laissant l’écran de l’iPhone afficher d’autres informations — comme on peut le voir sur les captures. Dans les exemples donnés par Apple, on pouvait voir à gauche un bulletin météo et à droite un extrait de l’agenda. Pendant ce temps, des manipulations sur le téléphone avaient lieu.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !