Le système métrique, les degrés Celsius, le clavier Azerty… Comme le dit si bien le slogan : tout vient à point à qui sait attendre.
Lancé en février 2024 avec le support d’une seule langue et d’une seule région (Anglais, États-Unis), l’Apple Vision Pro parle enfin français depuis la mise à jour visionOS 1.2. La marque californienne débloque enfin plusieurs fonctions attendues depuis plusieurs mois par les quelques centaines de propriétaires français du casque.
Le clavier en Azerty et Siri en français
Avec visionOS 1.2, Apple rend les Vision Pro français beaucoup plus utilisables. Il n’y a pas que l’interface qui est traduite (certains noms, comme Persona et EyeSight, ne changent pas), plusieurs fonctions indisponibles en France font leur apparition.
Désormais, on peut configurer plusieurs claviers, pour bénéficier de l’auto-correction en français avec un clavier Azerty. Une excellente nouvelle pour éviter les fautes d’orthographe. Siri gagne aussi le support du français, au même titre que la dictée vocale dans les applications. On peut aussi afficher la température en degrés Celsius et les distances en mètre.
Du côté des services, rien ne change pour l’instant. Apple TV+ et l’App Store restent non disponibles avec un compte français, même si Apple ne devrait plus tarder à ouvrir les vannes. Le lancement français du Vision Pro le 12 juillet devrait précipiter l’arriver de ces changements, qui nous donne envie de passer plus de temps avec le casque sur la tête.
En septembre, Apple lancera visionOS 2 sur le Vision Pro. Cette mise à jour ajoute des gestes pour naviguer dans l’interface, le support d’un écran ultrawide pour Mac et la possibilité de déplacer ses icônes. Elle est déjà disponible en bêta, aussi avec le support du français.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !