C’est au détour d’un entretien publié aujourd’hui sur son site que Microsoft a dévoilé quelques informations chiffrées sur Windows Phone 7. L’entreprise américaine, qui a lancé sa plate-forme mobile en octobre pour l’Europe et en novembre pour l’Amérique du Nord, affirme que 1,5 million de terminaux équipés de Windows Phone 7 ont été écoulés en six semaines.
Cette annonce met fin temporairement aux inquiétudes gravitant autour du Windows Phone 7. En effet, les entreprises ne sont généralement pas les dernières à communiquer lorsque les ventes d’un produit sont très bonnes. Or, le relatif mutisme de Microsoft sur le Windows Phone 7 laissait penser que la plate-forme mobile ne rencontrait pas le succès espéré.
Achim Berg, le vice-président en charge du Mobile Communications Business chez Microsoft, s’est déclaré satisfait du début de carrière de Windows Phone 7. « Nous savons que nous avons une rude concurrence, et c’est un produit complètement nouveau. Nous sommes dans la compétition – ce n’est pas un sprint, mais nous gagnons du terrain et nous sommes là à long-terme » a-t-il expliqué.
Bien évidemment, la carrière de Windows Phone 7 sera suivie avec attention. Parmi les premiers mobinautes sous Windows Phone 7, une partie était vraisemblablement déjà convaincue par la plate-forme mobile de Microsoft. Il faut désormais voir si WP 7 parviendra à entamer les parts de marché des systèmes d’exploitation concurrents, en particulier l’iOS et Blackberry.
Pour l’instant, la perspective de Microsoft dans le domaine des plates-formes mobiles est clairement négative. Au début de l’année, la part de marché de la firme de Redmond était d’à peine 15 % aux États-Unis. Microsoft va devoir être patient et persuasif pour ramener des consommateurs dans son giron.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !