Depuis le lancement du Kinect, plusieurs programmeurs se sont illustrés en développant des hacks pour le périphérique de Microsoft. Au début du mois de novembre, un pilote sous Linux a été mis au point et un concours d’applications open source a été lancé dans la foulée. Bon prince, Microsoft a affirmé comprendre l’effervescence autour de son Kinect malgré l’apparition de quelques jeux indésirables.
Ainsi, nous avons vu apparaître un hack permettant de transformer un manche à balai en sabre laser ou encore un hack permettant de jouer à Super Mario Bros. Dans un tout autre registre, des chercheurs de l’institut de médecine légale de l’université de Berne, en Suisse, ont adapté le dispositif sans fil du Kinect pour l’utiliser dans le cadre de l’imagerie médicale.
Sur la page YouTube du projet Virtopsy, les chercheurs expliquent avoir utilisé le pilote ofxKinect, libfreenect et des frameworks ouverts. Ils ont ensuite combiné leur dispositif avec OsiriX Imaging Software, qui est un logiciel libre dédié à l’imagerie médicale.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.