Alors que l’année s’achève, les nombreuses entreprises vont pouvoir faire le bilan de l’année 2010. Pour Samsung, le tableau sera loin d’être noir. En effet, la firme sud-coréenne aura connu un succès remarquable dans le domaine des smartphones. L’un de ses téléphones phares, le Samsung Galaxy S, s’est en effet vendu à plus de 9,3 millions d’unités dans le monde.
Selon la presse sud-coréenne, c’est en Corée du Sud que la popularité du Galaxy S a été la plus importante. Pas moins de 2 millions de smartphones ont été écoulés depuis son lancement cet été. À titre de comparaison, un poids lourd comme l’iPhone d’Apple n’a séduit que 1,8 million de Sud-Coréens depuis son lancement en novembre 2009.
À l’échelle internationale, c’est en revanche Apple qui reste le maître du jeu. Au mois d’octobre, plus de 14 millions d’iPhone 4 avaient déjà été écoulés dans le monde entier. Malgré le rouleau-compresseur d’Apple, Samsung aura largement tenu son rang. La firme sud-coréenne pourrait même dépasser le cap des 10 millions d’unités vendues avant le nouvel an.
La concurrence que se livrent Samsung et Apple sur le marché des smartphones ne se limite pas à la rivalité entre le Galaxy S et l’iPhone 4. En annonçant son retour dans la téléphonie mobile à travers un partenariat avec la firme sud-coréenne, Google est en train d’ouvrir un nouveau front avec le Nexus S dans la guerre que se livrent les constructeurs.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.