L’Android Market aura franchi plusieurs paliers décisifs cette année. Si en avril, la boutique en ligne dédiée à Android ne comportait « que » 50 000 applications, les dernières mesures effectuées par Androlib montrent qu’elle rassemble désormais plus de 200 000 applications.

Lancée le 28 octobre 2008, la boutique en ligne créée par Google pour le système d’exploitation Android rassemble désormais des dizaines de milliers d’applications mobiles. Si la firme de Mountain View communique rarement sur le nombre d’applications publiées sur la plate-forme, Androlib s’emploie à publier des statistiques aussi précises que possible sur l’Android Market.

Selon le graphique publié par Androlib, l’Android Market a franchi ces jours-ci un nouveau palier. Plus de 200 000 applications (programmes et jeux) ont été publiées sur cette boutique. Si le chiffre n’est pas officiel, il donne cependant un aperçu du dynamisme de la plate-forme Android. Deux mois auparavant, la boutique ne comptait « que » 100 000 applications d’après le compte Twitter des développeurs d’Android.

2010 a été une année faste pour l’Android Market. En effet, plusieurs paliers importants ont été franchis, à commencer par le cap des 50 000 applications en avril dernier. Les récents records, 100 000 puis 200 000 applications, tendent à montrer un véritable emballement dans le nombre de logiciels disponibles dans la boutique. Une tendance confirmée par la courbe publiée par Androlib.

Malgré ce nouveau record, l’Android Market n’a pas encore rattrapé son grand rival. En effet, l’App Store d’Apple reste à l’heure actuelle le plus gros magasin numérique pour acquérir des applications pour smartphones. D’après la firme de Cupertino, il y a plus de 300 000 applications disponibles sur l’App Store. Cependant, la forte progression de l’Android Market pourrait bien modifier le classement dès l’an prochain.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.