Imprimer les photos depuis son smartphone en dix secondes. C’est ce que permet l’Instax Share SP-2, la nouvelle imprimante pour téléphone dévoilée par Fujifilm. Celle-ci se veut plus rapide et plus complète que celle lancée en 2014.
L’Instax Share SP-2 met à disposition de l’utilisateur une plus large palette de filtres que son prédécesseur et plus d’outils pour régler la luminosité, le contraste et la saturation de l’image. La vitesse d’impression est aussi optimisée puisque elle a été accélérée de six secondes par rapport au SP-1, qui éditait les images en 16 secondes.
Il est également possible de combiner jusqu’à quatre photos dans un collage ou encore d’imprimer facilement des photos publiées sur des réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. L’imprimante dispose d’une batterie rechargeable via micro-USB.
L’imprimante permet ainsi de réaliser avec un téléphone les mêmes photos instantanées que les appareils Instax Mini. Pour cela, il suffit de télécharger l’application Instax SHARE disponible sur iOS et Android et de se connecter à l’imprimante. Les clichés ont une résolution de 800 x 600 pixels et sont imprimées sur un papier de 86 x 54 mm.
Ce nouveau gadget sera disponible en deux versions (argent ou doré) à partir du mois de juin et coûtera 199 dollars aux États-Unis, soit environ 180 euros — le prix de ce gadget pour l’Europe n’a pas encore été communiqué. Le papier d’impression est, vous vous en doutez, vendu séparément.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.