[Deal du jour] La famille des smartphones Pixel 8 de Google s’agrandit avec le Pixel 8a, un modèle milieu de gamme aux bonnes performances. Un smartphone qui vaut largement le coup, surtout avec cette promotion.

C’est quoi, la promotion sur ce smartphone Google ?

Le Pixel 8a 128 Go est vendu 549 € sur le Store de Google. Le modèle Porcelaine est en ce moment proposé au prix de 489 € sur Amazon.

Consultez notre guide des meilleurs smartphones en 2024, pour comparer le Pixel 8a avec d’autres références.

C’est quoi ce smartphone de Google ?

Le design du Pixel 8a se rapproche de ses grands frères de la gamme des Pixel 8. Avec ses bonnes finitions, le smartphone est robuste et élégant. Les bordures d’écran un peu trop épaisses sont excusées, grâce à de jolies lignes. Ses finitions sont très bonnes et il profite d’une certification IP67 afin de résister à une courte immersion dans l’eau. Avec des dimensions de 152,1 × 72,6 × 8,9 mm pour un poids de 188 g, le smartphone offre une bonne prise en main.

Il embarque une dalle OLED FHD+ de 6,1 pouces de qualité, au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Avec un processeur Tensor G3, présent dans les Pixel 8 et 8 Pro, les performances sont bonnes et le 8a n’a pas à rougir face à ses grands frères. Même s’il n’est pas taillé pour les jeux vidéo, vous pourrez tout de même jouer, sans pousser les graphismes à fond, au risque de voir le smartphone chauffer. Enfin, l’expérience utilisateur est plaisante sous Android 14, avec des menus fluides et agréables.

Le Pixel 8a n'est pas en plastique comme ses prédécesseurs, mais en verre. Google a néanmoins choisi du verre moins récent.  // Source : Alfred Tertrais / Numerama
Le Pixel 8a offre une bonne préhension // Source : Alfred Tertrais / Numerama

Est-ce que le Pixel 8a vaut le coup à ce prix ?

C’est une bonne affaire si le nouveau smartphone de Google vous fait envie. En dehors des performances, le Pixel 8a se dote de trois capteurs photos et de la fonction de retouche performante de Google AI. Le smartphone fait un excellent travail pour prendre des clichés de qualité, de jour comme de nuit. La colorimétrie est par ailleurs excellente, et les clichés ne manquent de détails.

Niveau autonomie, comptez environ 15 h d’utilisation, et un peu plus d’une heure et demie pour le recharger complètement, via la charge de 18 W.

Pour aller plus loin

👉 Consultez notre test du Google Pixel 8a

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.