Avez-vous déjà rêvé de faire une randonnée sans efforts physiques, juste en marchant ? Le pantalon MO/GO, qui embarque un moteur électrique au niveau des genoux, pourrait rendre les longues marches plus faciles.
Développé par Arc’teryx (une entreprise spécialisée dans les vêtements pour les activités extérieures), en partenariat avec Skip (une startup issue des Google X Labs), le pantalon MO/GO pourrait être le premier exosquelette vraiment conçu pour un usage quotidien, avec pour principale cible les personnes dont le métier les oblige à de grands efforts physiques. Le site The Verge annonce que les précommandes ont commencé.
La sensation d’être plus léger
Doté d’une batterie capable de durer 3 heures, le pantalon MO/GO dispose d’un moteur de 3 kg relié grâce à un module en fibre de carbone, un matériau réputé pour sa légèreté. Il donne l’impression de peser 13 kg de moins en accompagnant les mouvements des jambes et en supportant le poids du corps. L’entreprise le présente comme une sorte d’assistance électrique pour vélo, mais pour les jambes.
Contrairement à la plupart des exosquelettes, le MO/GO ne se destine pas aux personnes en situation de handicap, mais aux personnes qui veulent juste augmenter leurs capacités physiques. Son prix final devrait être de 5 000 dollars, mais les précommandes permettent de l’obtenir au tarif de 4 500 dollars. Les premières livraisons devraient intervenir fin 2025, si rien ne change d’ici là.
Les pantalons connectés sont-ils le futur du sport ? À 5 000 dollars, Arc’teryx s’adresse aux passionnés fortunés, prêts à être les cobayes d’un nouveau type de technologie. Il faudra baisser drastiquement les coûts pour faire de ce type d’assistance un produit de tous les jours.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !