[Deal du jour] Comme les AirTags d’Apple, les balises de Samsung sont utiles pour retrouver vos objets sur lesquels elles sont placées. Un peu chères à leur tarif normal, elles deviennent plus intéressantes en promotion.

C’est quoi, cette promotion sur les SmartTag 2 ?

Le Samsung Galaxy SmartTag 2 est normalement vendu 39,99 € l’unité. Il est en ce moment proposé sur Amazon au prix de 24,98 €.

C’est quoi, cette petite balise Bluetooth ?

Tout comme les AirTags, les Galaxy SmartTags possèdent un format compact et pratique, avec un avantage sur les balises d’Apple : leur forme de porte-clé. Vous pourrez donc les fixer facilement à un objet tel un trousseau de clés, sans avoir à acheter un étui supplémentaire. Niveau finitions, le SmartTag 2 est fabriqué avec des matériaux solides, et est certifié IP67 pour résister à la poussière et à une courte immersion dans l’eau.

Concrètement, cette balise Samsung Galaxy SmartTag 2 sert à retrouver les objets sur lequel elle est placée, via l’application SmartThings Find. Elle peut aussi retrouver le smartphone avec lequel elle est associée, grâce à un bouton sur sa tranche inférieure qui permet de faire sonner votre appareil. Malheureusement, le SmartTag 2 ne peut être localisé que par un smartphone ou une tablette Samsung. À l’instar d’Apple, l’écosystème de Samsung se ferme à beaucoup d’appareils non compatibles.

On peut passer son doigt dans un Galaxy SmartTag 2. // Source : Numerama
On peut passer son doigt dans un Galaxy SmartTag 2. // Source : Numerama

À ce prix, cette balise de Samsung est-elle une bonne affaire ?

Un peu chères à leur prix de base, les balises SmartTag sont une meilleure affaire en promotion. Leur utilisation est assez simple. Vous pouvez retrouver un Galaxy SmartTag 2 en passant par la connexion Bluetooth. La portée est alors de 120 mètres et l’application vous indique si vous vous rapprochez de la balise. Une fonction permet même de faire sonner le SmartTag 2 pour le retrouver plus facilement. Vous pouvez aussi passer par Galaxy Find Network, une fonction qui s’appuie sur un maillage d’appareils Samsung partout dans le monde. Lorsqu’un utilisateur se trouve proche de votre SmartTag, ce dernier envoie sa position à votre smartphone

Notez enfin qu’une pile bouton permet environ 500 jours d’autonomie.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.