Après une première Pixel Watch complètement ratée et une Pixel Watch 2 enfin au niveau, Google lancera en septembre la Pixel Watch 3, qui se décline désormais en deux tailles (41 et 45 mm). Une bonne nouvelle pour les personnes qui rêvent d’une belle montre connectée.

Il y a du nouveau dans l’univers des montres connectées : Google vient d’annoncer la Pixel Watch 3.

Pour la première fois, Google décline sa montre en deux tailles. L’entreprise commercialisera une Pixel Watch 3 avec un écran de 41 mm (comme les deux premières), ainsi qu’un nouveau modèle avec une diagonale de 45 mm, ce qui est semblable à l’Apple Watch Series 9. Google règle ainsi un des principaux défauts de ses montres, comme le test de la Pixel Watch 2 par Numerama en témoignait l’année dernière : dans la section points faibles, nous avions écrit « il faudrait une version plus grande ».

@numerama

Quatre nouveaux Pixel 9, Pixel Watch 3, Galaxy Buds 2… toutes les annonces Google #pixel9 #google #tech #galaxybuds2 #pixelwatch3 #pixel9pro #pixel9XL #pixel9profold #numerama #techtok

♬ son original – Numerama – Numerama

La Pixel Watch 3 progresse encore

Avec la Pixel Watch 3, Google semble sur la bonne piste pour améliorer son produit.

Après une première génération proche de la catastrophe industrielle, avec une autonomie dérisoire et une interface buggée, la marque avait lancé une Pixel Watch 2 réussie en 2023, avec de très nombreuses améliorations.

Avec sa gamme Pixel Watch 3, Google apparaît bien parti pour faire encore mieux. L’arrivée d’un modèle 45 mm devrait convaincre des utilisateurs réticents, tout en améliorant l’autonomie du produit. Google dit aussi avoir inventé le premier « détecteur de perte de pouls », qui appelle les secours quand le rythme cardiaque n’est plus traçable (arrêt cardiaque, overdose…).

Comme Apple et Samsung, le géant du web mise sur la santé pour convaincre les consommateurs d’essayer son produit, qui se distingue des autres par son design très chic, plus proche des codes de l’horlogerie.

Avec une luminosité de 2 000 nits, des bordures plus fines (y compris sur la version 41 mm) et un écran 1-60 Hz, Google améliore aussi la qualité d’affichage. La Pixel Watch 3, dans sa catégorie de prix, semble à la hauteur des attentes.

Les différentes versions de Pixel Watch 3.
Les différentes versions de Pixel Watch 3. // Source : Google

Étant aussi propriétaire de Fitbit, Google annonce plusieurs nouveautés côté fitness. Parmi elles, une application pour suivre sa capacité de récupération physique, une autre pour suivre l’intensité de son cœur tout au long de la journée ou Charge Cible, qui dit tous les matins quel objectif visé pour s’améliorer aujourd’hui.

Commercialisée à partir du 10 septembre, la Pixel Watch 3 existe en version Wi-Fi (399 euros en 41 mm, 449 euros en 45 mm) ou en version Wi-Fi+4G (499 euros en 41 mm, 549 euros en 45 mm). Les précommandes commencent aujourd’hui.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !