En mai, Apple a renouvelé ses iPad Air et iPad Pro. La marque a aussi baissé le prix de sa tablette la plus abordable, l’iPad 10, afin de mieux équilibrer la gamme. Seul un produit n’a pas été renouvelé : l’iPad mini. La version petit format de la tablette, qu’Apple a pris l’habitude de moins renouveler que ses autres produits, n’a pas reçu de mise à jour depuis septembre 2021.
Les rumeurs mentionnent le développement d’un nouvel iPad mini depuis plusieurs années, mais aucune date n’avait encore filtré. Selon Bloomberg, qui a consulté les stocks des Apple Store, les inventaires d’iPad mini sont au plus bas. La piste d’un renouvellement le 9 septembre est plausible.
Un iPad avec les iPhone : c’est rare, mais possible
Le 9 septembre, Apple organisera sa traditionnelle keynote de rentrée qui devrait être dédiée aux iPhone 16. Comme les années précédentes, la marque devrait en profiter pour renouveler ses Apple Watch, lancer d’éventuels nouveaux AirPods et parler de nouveautés logicielles.
Les iPad, qui ne disposent pas d’un calendrier de renouvellement fixe, sont rarement mis à jour en même temps que les iPhone, puisqu’ils risqueraient de tomber dans leur ombre. Cependant, puisque l’iPad mini est un produit moins populaire que les autres iPad, son renouvellement le 9 septembre n’est pas impossible. La génération actuelle, qui a été annoncée le même jour que les iPhone 13, utilise une puce incompatible avec Apple Intelligence. Il serait logique de voir le nouvel iPad mini adopter une puce M1 ou M2, pour gagner une compatibilité avec l’intelligence artificielle générative.
Y aura-t-il également de nouveaux Mac le 9 septembre ? C’est beaucoup moins probable, alors que la marque leur consacre habituellement des événements distincts. Des MacBook Pro et Mac mini M4 pourrait arriver d’ici la fin de l’année.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !