Pour fêter le 22ᵉ anniversaire de la Freebox, Xavier Niel s’apprête à organiser une conférence à l’Olympia, la grande salle de spectacle parisienne plus connue pour des concerts et des spectacles humoristiques que pour des présentations tech.
Au sommaire de ce mystérieux événement « Xavier Niel à l’Olympia », et contrairement à ce que les fans de Free espéraient, il ne devrait pas y avoir de nouvelle Freebox ou des nouveautés Free Mobile. Il s’agit d’une conférence dédiée à la sortie de l’autobiographie de Xavier Niel. Les participants pourront assister à une présentation sur « comment devenir milliardaire ? » et, s’ils payent un peu plus cher, pourront repartir avec le livre en avant-première.
Comment devenir milliardaire ? La provocation à la Xavier Niel
« Comment devenir milliardaire ? C’est la question que tout le monde se pose. Il n’y a que 53 personnes en France qui peuvent y répondre. Un seul va le faire sur la scène de l’Olympia », peut-on lire sur le site de la salle de spectacle parisienne.
La théorie de la promotion d’un livre était apparue sur les réseaux sociaux plusieurs heures avant la confirmation de l’Olympia. C’est le 25 septembre que Xavier Niel publiera son autobiographie sous la forme d’un entretien. L’absence de Free sur la page de l’Olympia, malgré un hommage aux prix historiques de l’opérateur (« De 2€ à 39,99€ »), suggérait qu’il ne s’agirait pas d’une conférence Free comme les autres.
L’événement, qui est prévu le 18 septembre à 20h30, sera payant. Les places les moins chères coûtent 19,99 euros, mais la plupart sont affichés au tarif de 39,99 euros (Xavier Niel parle de billets à 2 euros, mais on les voit pas. Peut-être pour les abonnés) ? Pour 20 euros de plus, les participants pourront repartir avec le livre en avant-première.
Si les fans de Freebox seront sans doute déçus, la possibilité de rencontrer le patron d’un groupe tech, même en payant, est assez rare à échelle mondiale. Au vu de l’aura de Xavier Niel, nul doute que l’événement devrait attirer du monde. Reste à savoir si le patron de Free remplira l’Olympia.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !