Après plusieurs semaines de compétition, les gagnants du concours Game On sont enfin connus ! Organisé par la fondation Mozilla, ce challenge international avait pour objectif de soutenir et promouvoir les technologies web ouvertes. Les compétiteurs devaient pour cela développer un jeu vidéo accessible depuis un navigateur moderne, comme Firefox 4, sans faire appel à des plug-ins.
Le grand vainqueur du Game On 2010 est donc Marble Run, développé par Stravid. Le jeu a également reçu une seconde récompense, celle du jeu « le plus web » (web-iness). Les ressources utilisées furent PrototypeJS, cookies-js-helper et box2d-js. Les plus curieux pourront se plonger dans le code source de Marble Run, qui est accessible sur GitHub.
Dans les autres catégories du Game On 2010, Far 7 a remporté le prix technologique, Sketchout s’est distingué dans la catégorie esthétique, Favimon remporte le trophée de l’originalité, Websnooker celui de la finition et Robots are people too du plus divertissant. Enfin, un prix supplémentaire a été décerné à Z-Type, dans la catégorie Choix de la communauté.
Et vous, avez-vous eu l’occasion de jouer à l’un de ces jeux ? N’hésitez pas à nous faire part de vos jeux préférés ou à nous dévoiler votre propre classement.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.