Duolingo a le sens de l’humour. Connu pour ses notifications incessantes pour vous contraindre à ouvrir son application, l’entreprise d’apprentissage linguistique aime se faire remarquer grâce à ses idées décalées. Son logo, qui met en avant une chouette verte, est régulièrement détourné. On le voit notamment dans des comédies musicales sur les réseaux sociaux, ou dans des mèmes publiés en ligne. Voici comment Duolingo est à l’origine d’une grande communauté de personnes qui partagent les meilleures blagues de l’application.
En avril 2024, Duolingo avait fait parler en donnant un coup de vieux à sa chouette, ce qui avait énormément amusé Twitter et Reddit. Il s’agissait d’une opération de communication pour faire parler du logiciel, quelques jours avant la publication d’une mise à jour qui a apporté l’apprentissage de la musique et des maths. Le 29 août, Duolingo a recommencé. Sa chouette, qui était redevenue normale, est désormais vieille et malade.
Encore un coup de com’ réussi pour Duolingo
Sur Twitter et Reddit, on trouve sans surprise plusieurs centaines de publications partagées des milliers de fois sur la nouvelle chouette Duolingo. Les internautes s’amusent de ce nouveau coup de folie, que beaucoup perçoivent comme une chouette malade à force d’être ignorée. Plusieurs théories circulent en ligne.
La nouvelle chouette malade a-t-elle une signification particulière ? Il est probable qu’il ne s’agisse que d’un nouveau coup de com’, afin de ramener des internautes vers l’application. Intrigués par l’icône, des utilisateurs pourraient se laisser tenter par un nouveau passage dans l’application, alors qu’ils l’avaient délaissée. Il est aussi possible qu’une nouvelle mise à jour arrive, peut-être sur les sciences (en rapport avec la maladie ?), mais ce n’est qu’une supposition.
Bref, comme souvent, Duolingo excelle dans l’art de la communication. Les équipes marketing de l’app ont compris comment faire parler les réseaux sociaux et réussissent, grâce à leur chouette très expressive, à surprendre à chaque fois.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.