Les aficionados de la firme à la pomme seront ravis. Le Wall Street Journal rapporte dans son édition du jour que la production de la prochaine tablette numérique d’Apple, l’iPad 2, a débuté. La commercialisation de l’appareil devrait avoir lieu dans deux mois, selon des sources citées par le journal économique. Cette date coïnciderait avec l’arrivée sur le marché du premier iPad, en avril 2010.
Le nouvel iPad devrait être plus fin et plus lumineux que le premier modèle, et disposera d’au moins une caméra en façade pour la visiophonie. La tablette aura une capacité de stockage supérieure et un processeur graphique plus puissant. En revanche, la qualité sur l’écran devrait être similaire à celui de l’iPad premier du nom et ne devrait donc pas bénéficier de l’affichage « Retina ».
S’il faudra attendre la conférence de presse d’Apple pour en savoir plus sur le coût de l’appareil, nombre de commentateurs s’attendent à voir la firme américaine opter pour une gamme de prix similaire à celle choisie pour l’iPad 1. En France, après réévaluation du barème de la taxe pour copie privée, l’iPad coûte selon les modèles entre 508,56 euros et 813,35 euros.
Toutefois, le prix élevé de la tablette numérique n’a pas fait fuir les consommateurs. Depuis la sortie de l’iPad, Apple en a vendu pas moins de 14,8 millions dans le monde. À l’heure actuelle, la firme américaine fait la course en tête dans le secteur des tablettes tactiles. Et il est fort probable que son nouveau produit rencontrera aussi un grand succès commercial.
L’équation sera néanmoins plus compliquée pour Apple. Contrairement à l’iPad, qui avait un véritable boulevard en 2010, le nouvel appareil va arriver au moment où la concurrence commence enfin à investir le marché des tablettes tactiles. Longtemps silencieux, les constructeurs comme Samsung, RIM et Archos commencent à donner de la voix et à sortir des produits.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !