Twitter teste la diffusion de flux TV live directement dans l’interface du réseau social, grâce à un partenariat avec ESPN et Wimbledon.

On savait depuis avril que Twitter voulait se lancer dans la retransmission de compétitions sportives avec l’achat des droits de la NFL, mais on ignorait jusqu’à présent quel serait le format technique proposé par le réseau social. Or c’est discrètement que Twitter livre cette semaine son premier test, à l’occasion du tournoi de tennis de Wimbledon.

En partenariat avec la chaîne américaine ESPN, Twitter propose à cette adresse une interface qui permet de regarder à gauche les plateaux TV de la chaîne sportive consacrés à Wimbledon, et de voir à droite une sélection des tweets identifiés par le hashtag #Wimbledon.

Il semble que le service ne diffuse pas les images des matchs, ce qui en retire une grande partie de l’intérêt, mais c’est avant tout un test technique, en attendant des contenus plus attractifs, obtenus directement par Twitter ou diffusés par des partenaires. Le service Live de Twitter permet de mettre en pause les diffusions et de les regarder en plein écran, en revanche, il n’est pas possible de revenir en arrière.

winbledon

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.