Après plus de trois mois de test, iOS 18 est disponible au téléchargement. La grande mise à jour annuelle de l’iPhone, qui apporte plein de nouveautés à l’écosystème Apple, peut être téléchargée depuis le 16 septembre. Elle est accompagnée des mises à jour iPadOS 18, macOS Sequoia, watchOS 11, tvOS 18 et visionOS 2.
Vous souhaitez un écran d’accueil coloré, une nouvelle application Photos, des iMessage programmables, le support des RCS, un dossier d’applications secrètes, un centre de contrôle personnalisable et un gestionnaire de mots de passe embarqué ? Voici comment installer iOS 18 sur votre iPhone.
Les iPhone compatibles avec iOS 18
Bonne nouvelle : iOS 18 est compatible avec les mêmes iPhone qu’iOS 17. Tous les produits sortis depuis 2018 (l’année du XR et du XS) peuvent recevoir iOS 18.
Pensez à sauvegarder votre iPhone
Dans 99 % des cas, l’installation d’une mise à jour d’iOS se passe bien. Malheureusement, il peut arriver qu’un bug apparaisse. Pour éviter de perdre ses données, il vaut mieux sauvegarder son iPhone avant de faire une mise à jour.
L’option la plus simple, s’il vous reste du stockage iCloud, est de vous rendre dans Réglages, de toucher votre nom en haut de l’écran, de choisir iCloud puis Sauvegarde iCloud.
Si vous n’avez pas assez de stockage iCloud, il est possible de sauvegarder gratuitement son iPhone sur son ordinateur. Un Mac peut reconnaître un iPhone dans le Finder, un PC a besoin de l’application Appareils Apple, à installer manuellement.
Comment installer iOS 18 depuis son iPhone ?
Si vous avez un iPhone compatible, rendez-vous dans Réglages, rubrique Général puis Mise à jour logicielle. Après un bref temps de chargement, iOS 18 vous sera proposé. Il suffit de toucher Installer, puis de taper son code.
En fonction de votre connexion Internet, le téléchargement peut prendre quelques secondes ou plusieurs dizaines de minutes. Ensuite, il faut attendre environ 20 minutes le temps de laisser l’iPhone décompresser la mise à jour logicielle. Quand l’installation débute, comptez une dizaine de minutes avant de voir votre iPhone redémarrer. Ensuite, il n’y a plus qu’à jouer avec les nouveautés.
Comment installer iOS 18 depuis son ordinateur ?
Dans certains cas, il n’est pas possible d’installer une mise à jour d’iOS depuis son iPhone (faute de stockage disponible par exemple). L’alternative est de passer par son ordinateur, pour éviter de télécharger le fichier de mise à jour directement sur son appareil.
Sur Mac, il suffit de brancher son iPhone et d’ouvrir le Finder. L’option Recherche de mise à jour devrait être proposée dans l’affichage de l’iPhone. Sur Windows, il faut utiliser l’application Appareils Apple.
En octobre, Apple proposera la mise à jour iOS 18.1, avec le support d’Apple Intelligence en dehors de l’Union européenne. Les iPhone 16, qui sortent ce 20 septembre, sont livrés sous iOS 18.0.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez-nous sur WhatsApp !