Snapchat veut être à la pointe de la réalité augmentée et pour cela, elle a embauché un spécialiste hollywoodien d’effets spéciaux. D’après Business Insider, ce dernier, Raffael Dickreuter a rejoint l’entreprise en juin et bénéficie d’une grosse expérience professionnelle dans le milieu cinématographique américain. Il a notamment travaillé sur d’innombrables blockbusters de DC Comics et Marvel ou encore sur des gros succès tels que Seul sur Mars, Hunger Games et Pirates des Caraïbes.
Cette nouvelle s’inscrit dans la volonté supposée de Snapchat d’étendre ses activités à la réalité augmentée. Le premier indice remonte à 2014, lorsque que le piratage des serveurs de Sony Pictures avait permis de découvrir que la firme californienne avait déboursé, dans la plus grande discrétion, 15 millions de dollars pour racheter un fabricant de lunettes connectées. En juin, une source anonyme de Business Insider confirmait le fait que Snapchat travaillait intensivement sur un projet censé concurrencer les Google Glass. De plus, le réseau social a déjà lancé une timide offensive dans la réalité augmentée via l’une de ses dernières nouveautés : des emojis animés à insérer sur les contenus vidéo de la plateforme.
En quoi consistera exactement le travail de Raffael Dickreuter ? Impossible de le savoir pour l’instant puisque ni Snapchat ni sa nouvelle recrue ne se sont exprimés à ce sujet. Il faudra donc prendre notre mal en patience avant de savoir à quoi ressembleront lesdites lunettes connectées — même si des photos des dernières vacances d’été d’Evan Spiegel, CEO de la firme laissent entrevoir ce qui pourrait être un prototype de l’appareil — et quelles seront leurs fonctionnalités.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.