Twitter peut servir à bien des choses : suivre des célébrités pour ne rien manquer de leur actualité ; s’informer des nouvelles du monde, en parcourant les sujets qui sont les plus en vue ; partager son quotidien en publiant des messages, des photos et des vidéos ; ou bien discuter avec d’autres utilisateurs et confronter son point de vue avec des opinions divergentes.
À cette liste, on peut désormais ajouter une possibilité : se connecter au Wi-Fi dans les gares de la SNCF en utilisant son compte Twitter. la Société nationale des chemins de fer explique que cette solution vient en complément des autres modes d’accès déjà en place. Ce nouveau mode concerne 176 gares, dont 60 sur le réseau Transilien. Un chiffre amené à progresser à mesure que la couverture sera étendue.
« Il leur suffira de faire ce choix lors de leur accès au portail de connexion. Ensuite en saisissant leur identifiant et leur mot de passe Twitter, ils seront directement authentifiés sur le service. Cette nouvelle méthode de connexion évite aux utilisateurs Twitter d’avoir à recréer un nouveau compte », détaille la SNCF. Pas besoin de perdre du temps à créer un nouveau compte, ce qui est toujours ça de pris.
D’ici la fin de l’année prochaine, la SNCF prévoit d’équiper 345 gares en Wi-Fi : 129 gares nationales, 175 transiliennes et 41 gares TER en Rhône Alpes.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !